ipev200

LE PARRAINAGE DE L'INSTITUT POLAIRE FRANÇAIS PAUL-EMILE VICTOR

"En raison des missions que vous souhaitez confier au Cercle Polaire, et plus particulièrement de l’intérêt porté aux enjeux des zones polaires tels qu’ils vont être mis en exergue lors de l’Année polaire internationale 2007-2008, j’ai le plaisir de vous confirmer que la direction de l’Ipev est très honorée d’apporter son parrainage à votre initiative."

Gérard Jugie, directeur de l’Institut polaire français Paul-Émile Victor


cnf unesco200
LE PATRONAGE DE LA COMMISSION NATIONALE FRANÇAISE POUR L'UNESCO

Le Cercle Polaire rejoint pleinement les objectifs et idéaux de l’Unesco, tant par son programme éducatif et culturel de qualité que par son investissement en faveur de la découverte culturelle. C’est donc bien volontiers que je vous accorde notre patronage.

Alain Boyer, secrétaire général de la Commission nationale française pour l’Unesco


 cnrs200
LE PARRAINAGE DU CNRS

Votre initiative s’inscrit parfaitement dans l’engagement du CNRS de mieux faire connaître les recherches en milieu polaire.

Arnaud Benedetti, directeur de la communication du CNRS


annee polaire200
LE LABEL "ANNÉE POLAIRE POUR LA FRANCE"

Dans le cadre de la quatrième année polaire internationale 2007-2009, le Cercle Polaire a reçu le label "Année polaire pour la France" pour l'ensemble de ses actions de communication qui s'inscrivent dans la catégorie "Education and outreach" telles que définie par le bureau international de l'International Polar Year.


   
logo-cnrs logo-unesco logo-api logoCNL access-logo242

ipev200